Les bâtiments commerciaux gaspillent une majeure partie de l’énergie qu’ils consomment à cause de l’âge de l’installation. Ces bâtiments vieillissants présentent nécessitent des interventions permanentes de réhabilitation. Ces déchets énergétiques proviennent généralement de cinq endroits :
Une isolation qui a été déchirée et/ou comprimée retient l’humidité. Ce qui la rend inefficace et responsable une énorme possibilité de fuite d’énergie d’un bâtiment.
Le chauffage, la ventilation et la climatisation utilisent énormément d’électricité et de carburant. Le CVC et l’éclairage représentent 70% de la facture de services publics pour la plupart des installations commerciales et industrielles. Le couplage de CVC avec des commandes de système automatisées produit des efficacités significatives.
Les bâtiments anciens utilisent généralement des lumières qui sont inefficaces et qui sont activées ou désactivées en fonction d’un interrupteur d’éclairage traditionnel. L’utilisation d’appareils d’éclairage à capteur d’occupation ainsi que de programmes de commande d’éclairage peut réduire considérablement les coûts d’éclairage commercial. Les progrès de la technologie d’éclairage peuvent offrir des économies d’énergie allant jusqu’à 20%.
Les fenêtres mal conçues fuient l’air et perdent de l’énergie. Ils créent également un effet de serre qui augmente le coût de la climatisation. Le renouvellement des fenêtres peut augmenter l’efficacité jusqu’à trois fois.
Les gaz d’échappement de la cheminée contiennent beaucoup de chaleur et d’humidité gaspillée. Dans la plupart des bâtiments anciens, ce gaz se lève simplement dans l’atmosphère et il est oublié. Les nouvelles technologies peuvent capturer un pourcentage important de cette chaleur et de cette humidité et les recycler dans d’autres utilisations à l’intérieur du bâtiment.
Les technologies mal entretenues ou dépassées consomment beaucoup plus d’énergie que les systèmes plus récents qui ont constamment amélioré leur efficacité. La mise à jour des systèmes et de la technologie dans ces domaines peut améliorer considérablement l’efficacité d’un bâtiment.